Actualités
vendredi 29, samedi 30 juin 2012 à Strasbourg

Toi aussi deviens un(e) geek(e) barbu(e) !
Franck présentant son projet StarGit en 2011.
Plan d'accès

merci à tous

25/07/12 14h36 par marc chantreux (‎eiro‎)

L'édition 2012 s'est inscrite dans l'esprit des Journées Perl de ces dernières années : tout à la fois une fête technique et un grand moment de convivialité que les plus anciens savent faire partager aux nouveaux venus. Au nom de l'association Les Mongueurs de Perl mais aussi de vous tous qui avez témoigné de votre enthousiasme au cours de ses dernières semaines, j'aimerais remercier ici la mobilisation locale. Tout d'abord, la créativité, l'esprit d'initiative et la force de travail de Delphine Bottarlini de l'AIUS et Alexandre Franke, de la société Hackcendo, sans qui rien n'aurait été possible. Ensuite, les contributions plus discrètes de l'ADEC (Manu, Aline pour le visuel), mes collègues de l'université de Strasbourg, étudiants de l'AIUS ou d'Epitech qui ont prêté des mains occasionnelles mais fortes.

Remerciements encore pour Lionel Brosius et l'équipe d'Epitech Strasbourg qui nous a accueilli à bras ouverts et gratuitement dans leurs locaux et a tout mis en oeuvre pour faciliter l'organisation.

Remerciements, toujours, à nos sponsors (biblibre, booking.com, linkfluence, teclib, weborama). Avec un sponsoring total de 2500€, nous avons pu inviter des conférenciers comme Matt S. Trout, Jonathan Worthington, Carl Mäsak. Leur implication dans la communauté font de ces sociétés des contributeurs actifs du dynamisme de l'open source.

Enfin, merci à vous tous, conférenciers et membres de l'association, board dévoué et discret, présentateurs et auditeurs. Tous avez apporté votre bonne humeur, votre spontanéité, votre curiosité à cet évenement, tous avez, par un petit service ou une réaction accomodante, participé la convivialité de cet événement.

Petit encart spécial pour Matt S. Trout : son effort pour parler le "BBC accent english", les 11 heures de développement Perl6 vendues au profit de l'association, la qualité de ses présentations et de ses interventions bruyantes dans les bars de la ville ont été unanimement appréciés. J'espère que nous continuerons à faire venir des conférenciers étrangers dans les prochaines années afin de donner envie à la communauté française de se rendre aux YAPC::Europe plus massivement qu'elle ne le fait aujourd'hui.

En parlant de prochains événements :

À l'année prochaine pour la 10e édition des Journées Perl (on parle de Nancy, Marseille, Paris... d'autres candidats ? contact@mongueurs.net)

Marc