Date limite d'envoi des propositions : 30 octobre 2006.
Tous les sujets ayant trait à Perl et ses utilisations sont bienvenus. Voici une liste non exhaustive de sujets possibles :
Perl 6, Parrot, XML, CGI/web, communication inter-processus, GUI (Gtk, Tk, Carbon, Cocoa), traitement du langage naturel, Perl interactif, agents, Perl comme langage-"colle", Perl orienté objet, applications scientifiques, internes, JAPH, poésie Perl, administration système, DBI/DBD, Perl non UNIX, sécurité, communication "peer-to-peer", Perl et la bio-informatique, Apache/mod_perl, Unicode et Perl, i18n/l10n/g11n, optimisation et dépannage, extension de Perl, intégration du langage, ou votre sujet favori concernant Perl.
Veuillez soumettre vos propositions à l'aide du formulaire de proposition de présentation. Ces résumés et les présentations elles-mêmes doivent être en français si possible.
Les présentations en français sont très fortement préférées. Nous désirons proposer au moins une série de présentations complètement en français, de façon à ce qu'il y ait toujours une présentation en français à suivre quel que soit le moment de la conférence. Nous accepterons cependant des présentations en anglais, s'il nous reste des créneaux horaires où les placer.
Les intervenants (à l'exception des personnes qui participeront uniquement aux communications éclair) se verront exemptés des frais d'inscription. Le voyage et l'hébergement restent à leur charge ; ainsi que l'obtention de visa si nécessaire.
Cependant, même si vous faites une présentation, vous pouvez envisager de malgré tout payer votre place. Nous avons en effet besoin de tous les fonds disponibles pour organiser la conférence.
Nous acceptons plusieurs types de présentation :
La présentation standard constitue le format préféré. Il y a suffisamment de temps pour introduire le sujet, présenter des points bien précis et permettre la discussion.
Ce type d'intervention est réservé aux présentateurs expérimentés et couvre des sujets plus vastes. Si vous désirez présenter un sujet et le discuter en détail, ce format pourrait s'avérer approprié.
Tutoriels d'une demi-journée. Ces tutoriels couvrent généralement un vaste domaine lié à la programmation en Perl. Par exemple, un tutoriel XML peut traiter des éléments fondamentaux du langage XML, du codage en XML, de la lecture du XML, ainsi que des utilisations pratiques de XML.
Les participants disposent d'un maximum de cinq minutes pour présenter leur communication, habituellement à l'aide d'un rétro-projecteur. Tout autre mécanisme de présentation est déconseillé, car son installation peut faire perdre un temps précieux !
Tout sujet est accepté, et cela a donné lieu dans le passé à des communications hautement humoristiques. Les communications éclair constituent une excellente tribune pour des gens qui en sont à leur première présentation.
Pour plus d'informations sur les communications éclair, consultez la page sur les Communications Éclair.
Les organisateurs de la conférence se réservent le droit de changer la longueur d'une présentation, si cela est jugé nécessaire. Si vous souhaitez parler de différents sujets, veuillez soumettre une proposition séparée pour chaque sujet.